Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous le savez les juges me font peur. C'est le début de la sagesse penserez-vous ! Je vous en ai déjà parlé dans d'autres articles :

Cette fois-ci il s'agit de garde à vue. Nous sommes dans un heureux pays où les juges peuvent garder une personne en garde à vue durant 4 jours soit 96 heures. Il faut tout ce temps pour leur permettre d'instruire à charge et à décharge, c'est-à-dire si je sais toujours diviser, (j'ai un doute, j'ai appris la division il y a si longtemps, au XX° siècle !) 48 heures à charge et 48 heures à décharge.

Dans le cas qui nous occupe il ne s'agit pas d'un assassin et violeur de petite fille ou de vieille dame, ni d'un assassin d'un policier ou d'une policière, non plus que d'un terroriste, islamiste ou non, il s'agit d'un homme de 70 ans, riche, circonstance aggravante dans notre pays de l'égalité, autrement dit de la haine sociale. Vous l'avez deviné il s'agit du ci-devant citoyen Bernard Tapie. Heureusement après ces 96 heures de garde à vue le ci-devant a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée ! Donc pour le moment Le ci-devant est présumé innocent tant que le jugement n'aura pas été rendu. En fait pour nos inénarrables médias, il est présumé coupable, si ce n'est coupable. Dans notre opinion grâce à ces inénarrables médias le ci-devant est coupable. Il doit rendre ses 440 millions d'euros qu'il a indûment touchés. Un riche de moins dans notre beau pays ! Et si je sais toujours faire mes divisions, 440.000.000 Euros divisés par 1500 Euros = presque 293.333 pauvres en moins auxquels la dite somme sera restituée ! Mazette joli coup réalisé par notre actuel gouvernement!

J'ai l'air de penser que notre justice va aussi mal que l'homme est mauvais ! Nous savons tous que cet homme n'est pas que mauvais, qu'il peut être non pas bon mais moins mauvais que j'aurais tendance à le penser. En fait non la Justice ( vous noterez que je me résouds à l'affubler d'une majuscule enfin!) ne va pas aussi mal mais va à son train, c'est-à-dire sans la précipitation et l'impatience qui caractérisent nos inénarrables médias et donc nous caractérisent, moutons de Panurge que nous sommes ! En effet en même temps que le ci-devant citoyen Tapie est mis en examen, Le parquet dans l'affaire B. ( permettez-moi de ne pas étaler encore plus le patronyme de cette honorable personne dont la vie privée a été scandaleusement affichée sous nos yeux) requiert des non-lieux pour les ci-devant ex président de la république et son ancien ministre de l'économie, les ci-devant Sarkozy et Woerth !

Quatre-vingt seize heures de garde à vue !
Quatre-vingt seize heures de garde à vue !
Tag(s) : #Justice, #Juges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :