Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je voudrais saluer dans cet article, une fois n'est pas coutume pour qui connaît mon aversion pour nos médias, le véritable travail de journalisme effectué par Elise Lucet dans son émission Cash investigation dont le dernier numéro était consacré à la formation professionnelle.

Le montant de cette formation professionnelle représente 26 milliards d' euros dont heureusement ?! grâce à l'efficacité de notre Etat et de son administration, de nos associations professionnelles et syndicales, un peu plus, oui vous avez bien lu un peu plus, je le redis parce que cela en vaut la peine, un peu plus de .... un peu plus de.... un peu plus de... 3 milliards vont directement aux chômeurs.

Nous sommes vraiment dans le pays enchanté de l'efficacité maximale, ce qui explique que notre pays soit aussi le pays enchanté du TFT (Tout Fiscal Tempéré).

Vous avez bien lu.

Je ne suis pas tombé sur la tête comme ces malheureux suisses qui ont refusé par votation 2 semaines de congés annuels supplémentaires :

http://fablehaikus.over-blog.com/article-les-suisses-sont-tombes-sur-la-tete-113075527.html .

Ce n'est pas dans notre pays à l'efficacité aussi remarquable que nous aurions besoin de réduire nos congés annuels pour rester compétitif et faire reculer le chômage de masse!

Je m'explique, si notre Etat, notre administration, nos associations professionnelles, nos associations syndicales n'étaient pas aussi efficaces, c'est bien moins de 3, de 2, de 1 milliards qui reviendraient directement aux chômeurs.

Si nous prenons le chiffre de 1 milliard revenant directement aux chômeurs au lieu des un peu plus de, (j'insiste tellement je suis ravi de cette efficacité) un peu plus de 3, Il faudrait pour avoir la même efficacité, multiplier par 3 nos impôts puisque l'efficacité de notre Etat, de notre administration, de nos associations professionnelles, de nos syndicats serait 3 fois inférieure. Grâce à l'enchantée efficacité de notre Etat, de son administration, de nos associations professionnelles et de nos syndicats notre pression fiscale s'en trouve divisée par 3 :

http://fablehaikus.over-blog.com/voyage-extraordinaire-au-pays-enchant%C3%A9-du-tout-fiscal

et nous pouvons proclamer que la France est bien le pays enchanté du TFT (Tout Fiscal Tempéré)

Merci! Merci! Merci!Trois fois merci ! à Tous ceux qui oeuvrent à cette grande efficacité !

Nouveau voyage au pays enchanté du TF"T" (Tout Fiscal "Tempéré")
Nouveau voyage au pays enchanté du TF"T" (Tout Fiscal "Tempéré")
Tag(s) : #Fiscalité