Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je désire aujourd'hui me livrer à notre sport national favori, non pas la bicyclette mais la haine sociale en m'en prenant à l'occasion de la dernière hausse du prix de l'électricité, justement à leurs responsables , autruchement dit aux agents d'EDF. Cela ne réduira pas ma facture mais cela me permettra de me soulager de mon trop-plein d'égalité, autruchement dit de mon hubris (démesure, débordement, emphase, exagération, excès, exorbitance, hypertrophie, immodération,profusion, outrance ) sociale.

Je me sers dans cette dénonciation en règle, du rapport de la cour des comptes qui traite des rémunérations à EDF dont vous trouverez le lien ci-contre : http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2013

Vous aurez beau me dire que cette augmentation du prix de l'électricité est écologiquement comme financièrement une bénédiction puisqu'elle va m'inciter, vous inciter à me/ nous tourner vers la principale source d'énergie, qui de plus est est la meilleure marché, l'économie ou nous pencher de plus près sur l'exergie dont la voiture hybride est un bon exemple qui récupère l'énergie du carburant consommé pour produire de l'énergie électrique ou bien la pompe à chaleur qui récupère la chaleur naturelle de l'air pour produire encore plus de chaleur: http://www.franceculture.fr/emission-science-publique-faut-il-passer-de-l-energie-a-l-exergie-2013-07-05

Tous les salariés d' EDF bénéficient du "tarif agent" de l'électricité qui représente une manque à gagner de 220 millions d'euros pour l'entreprise par an, sans compter des avantages complémentaires comme ceux qui concernent le logement dont le coût est de 263,7 millions d'euros en 2011, le tout assorti de très peu de liens avec la rentabilité de l'entreprise. Bien entendu la hiérarchie étant la première servie !

Contrairement aux salariés du privé dans cette entreprise cogérée par la CGT et ses soi-disant directeurs, l'évolution des salaires a été de plus de 3 % par an. D'autre part, les salaires sont à l'embauche plus élevés de 16 % par rapport à toute autre entreprise. On comprend pourquoi pour être embauché à EDF il vaut mieux être le descendant d'un salarié d'EDF ! Plus heureux qu'un agent EDF en France tu meurs ! Il n'y a que cette « crapule » de Tapie qui est encore plus heureux, mais lui, on va lui faire rendre gorge tandis qu' à nos chers et coûteux salariés d'EDF, il n'en est pas question, puisque une réforme des retraites se profile dont on sait par avance que notre normal timonier a dit qu'elle ne toucherait pas aux avantages des fonctionnaires et des agents du secteur public qui pourront toujours partir, comme moi, à la retraite avec un calcul du montant de la sus-dite reposant sur les 6 derniers mois de leurs salaires.

Les agents d'EDF sont donc bien responsables des hausses du prix de l'électricité.

Je propose donc de leur supprimer tous leurs avantages, de diminuer leurs salaires, de remonter l' âge de leur retraite au moins à 65 ans et de calculer le montant de la sus-dite sur au moins les 30 dernières années de leurs salaires !

Non seulement la courbe de la hausse du prix de l'électricité sera stoppée mais encore, inversée, plus sûrement que celle du chômage.

Modeste proposition pour réduire le prix de l'électricité
Modeste proposition pour réduire le prix de l'électricité
Tag(s) : #Haine sociale