Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

Selon le dernier sondage, Sondage réalisé par téléphone le 17 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1010 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 859 inscrites sur les listes électorales en France. Méthode des quotas., F. Hollande ne l'emporterait au second tour sur N. Sarkozy qu' avec seulement 62% des voix contre 38% !

Pourquoi qualifier ce sondage d'encourageant pour le président ?

1) Par esprit de contradiction

2) Parce que ce sondage a eu lieu le 17 octobre au moment où Saturne entrait en opposition avec Neptune tandis que la Lune entrait dans le 7 ème décan et que la galaxie M105 s'éloignait de L85 à une vitesse surpraluminique, conjonction éminemment défavorable à tout gouvernement qu'il soit de gauche, de droite ou du centre, conjonction qui ne se reformera plus d'ici les élections présidentielles qui ont lieu l'année prochaine, autant dire aux calendes grecques,( ces fameuses calendes qui subiront d'ici là une décote d'au moins 60% entre parenthèses) !

Nous savons tous que le temps merdiatique lui aussi avance à une vitesse supraluminique. Est-ce que vous vous souvenez du nom de l'ancien grand favori des Français ? Donc d'ici là, il est probable non point que les poules aient des dents ni que les cochons aient des ailes , mais qu'il y ait des chauves-souris dans le beffroi, ce qui risque d'influencer toutes les ménagères de 50 ans et toutes les personnes du 3 ème et 4 ème âge sans compter ma concierge, mon épicier et mon coiffeur.

3) Parce sur les 1010 personnes interrogées, 25% n'ont pas compris la question du fait de parasites sur leur ligne, parce que 33,3333 % ne l'ont pas compris parce qu'ils ont une maîtrise du langage des sondeurs qu'ils n'entendent pas, parce 48% confondent Sarkozy avec une marque de jambon, Hollande avec une marque de grossiste en tulipe, parce que 45 % étaient sous leur douche et n'avaient qu'une hâte,se sécher, et qu'ils ont répondu sans réfléchir en nommant le premier nom qui leur passait par la tête, qu'il venait d'entendre répéter à satieté depuis des jours et des jours.

Comme  la liste risque d'être encore longue, je l'arrête abruptement ici. Quant à vos ricanements sur le fait que nous en soyons déjà à 151%, je n'en ai cure parce que ce faisant ( cette remarque ricanante) vous démontrez que vous ne connaissez rien à la méthode des quotas , qui comme celle des quantas permet à un chat (celui de Schrödinger) d'être à la fois mort et vivant, ici et là !

 4) Parce que la fameuse loi d'Achimède (« Tout corps plongé dans un fluide au repos, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poids du volume de fluide déplacé »).

Vous avez noté :" subit une force verticale, dirigée de bas en haut ", or  comme le démontre la loi de Newton sur la gravitation , dans un balancier le corps placé le plus  bas remontera et le corps situé le plus haut redescendra, donc dans les semaines à venir le % de Sarkozy va remonter et celui de Hollande va redescendre et l'on arrivera au fameux sondage du 53% contre 47%, du 52 contre 48, du 51 contre 49, autant dire que l'on sera dans la plus totale indécision!

5) Parce que comme pendant des semaines la victoire de Hollande sera ssurée par les sondages, une partie des électeurs qui lui sont favorables préfèrera sûre du résultat, aller aux fraises ou aux pâquerettes ( beaucoup sont écocologistes, n'oubliez pas) et qu'une autre partie par malignité pure, qui dans les sondages, avait donné Hollande gagnant se fera le plaisir d'assurrer la déconfiture des instituts de sondage en votant Sarkozy!

C.Q.F.D.

 

  

autruche11--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :