Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Bien entendu comme il fallait s'y attendre le plan de rigueur " le plus rigoureux depuis 1945 " présenté par le premier ministre n'est pas le bon !

Certes la situation de la France caractérisée par la fameuse équation de Serge Pongtong DB+DC+DP=PG est difficile ! certes un plan de redressement est nécessaire! Nous en convenons tous ! Mais malheureusement comme si c'était fait à dessein, ce plan n'est pas le bon ! C'est un mauvais plan ! Il possède 10000, 100000 défauts !

Nous pouvons regrouper ces défauts en trois grands axes :

1) Ce plan accroit les inégalités puisque seuls les plus pauvres sont touchés par exemple, par  l'indexation des allocations familiales non sur l'inflation mais sur la croissance !

2) Ce plan est menaçant pour la ladite croissance, autrement dit il risque de plonger la France dans la récession, en effet il ne prévoit aucune relance par la consommation; plus grave il attaque directement les entreprises et notamment la Restauration ! ladite restauration a vu sa Tva réduite de 19,5% à 5,5%, soit une diminution de 14%, à peine suffisante pour permettre la création de quelques milliers d'emplois, ce qui a rendu ces emplois les plus chers au monde à créer l et voilà ce gouvernement qui remonte cette TVA de 1,5%, soit de 5,5% à 7%, ce qui bien entendu est une hausse absolument insupportable et va provoquer une augmentation de la tasse de café sans compter le chomage de milliers de salariés, que ces malheureux patrons devront à contrecoeur licencier ! Notons que par rapport au 19,5% précédent même à 7% cette branche de nos activités bénéficie quand mêmme d'une réduction de 12,5% de sa Tva , une broutille !

3) Ce plan ne réduit pas la dette puisque la réduction des dépenses pévue est minime (500 millions à peine), assortie non d'une diminution du salaire du président mais seulement d'un blocage de ce salaire alors que la proposition du candidat de l'opposition prévoit une baisse de ce salaire de 30% qui certainement  contribuera grandement au redressement de notre pays quand il sera élu, ce qui est annoncé par tous les sondages, au point que je me demande s'il est bien nécessaire de faire ces élections afin réaliser une économie supplémentaire.

Donc pour apporter ma modeste contribution au sauvetage de la France, je propose que les élections présidentielles soient supprimées, que le candidat de l'opposition qui sait où se trouve l'argent ( comme le premier ministre grec lors de son élection de 2009 dont le slogan, je le rapelle, était  "il y a de l'argent" ) entre immédiatement en fonction pour nous sortir de cette fameuse équation sur la paupérisation généralisée.

A bon non-entendeur salut !

 

 

austerite222

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :