Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Apparemment il semble qu'il y ait un problème de compétitivité de l'économis française. En témoigne notre deficit commercial et notre chômage. Notre ex président anormal M. S. en avait eu conscience puisqu'il avait confié à un homme de gauche M. A. une commission d'enquêtes. Dans cette commission figuraient des experts internationaux dont un, me dit-on, serait à la tête de l'Italie et aurait commencé à mettre en œuvre les mesures préconisées par la susdite commission. En France ce rapport dit «Attali», peut-être du nom de son président a soigneusement été emplacardé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_pour_la_lib%C3%A9ration_de_la_croissance_fran%C3%A7aise

 

Comme l'avait affirmé à l'époque notre président M. S, je crois bien qu'il s'agissait de Monsieur Sarkozy? Ces préconisations n'engageaient en rien le gouvernement! Mais il y a si longtemps déjà que je ne puis en être totalement sûr!

 

Aujourd'hui, une décade plus tard? Un demi-siècle plus tard? L'accélération de l'histoire est telle que je ne puis donner de plus amples précisions, le même problème de compétitivité semble se poser à nouveau, comme si le temps n'avait pas encore assez pris de temps pour le régler , puisque dans ce pays les problèmes ne se résolvent pas dans la précipitation de mesures brutales mais avec le temps qui se charge de lisser le problème puis de le faire disparaître comme une pierre usée par le courant d'une rivière. Derechef notre actuel président, M. H., il me semble que ce soit un ex-de-madame-Ségolène-Royal, notre ex future présidente victorieuse des élections présidentielles de 2007, même si une majorité des citoyens ne s'étaient pas prononcés en sa faveur, poussé par de mauvais conseillers a confié une nouvelle commission d'enquête sur la compétitivité de l' économie française, mais au lieu de choisir un politique ou un économiste il a été choisir un grand patron, donc quelqu'un à la fois juge et parti, par conséquent de mauvaise foi et partial. Il n'est pas étonnant alors que ce rapport conclut à la nécessité d'un choc nécessaire pour ranimer l'économie française.de 30 milliards d euros.

 

Heureusement le président et le gouvernement ont fait savoir que les préconisations de ce rapport n'engageaient que son rapporteur et plutôt que d'un choc, mot brutal, il fallait envisager une trajectoire. Le gouvernement ne nous a pas encore dit si cette trajectoire devait être rectiligne, courbe, ascendante, descendante, rétroactive, péjorative, systématique, de 10 KM, 100KM, 1000Km..., sur 10 ans, 30 ans, 50 ans, 100 ans, c'est-à-dire séculaire ou bien circulaire à moins que ce ne soit séculière, voire laïque, mais dans ce cas il faut s'attendre aux protestations des nos trois grandes religions monothéistes contre cette trajectoire laïque, c'est-à-dire intolérante! Puisque dans ce pays, les mots ne veulent plus dire ce qu'ils veulent dire. La défense de la laïcité étant devenu signe de l'intolérance face au sentiment religieux! Amen! Alléluia, Allah u akbar!

 

Donc ce gouvernement va continuer de pratiquer la synthèse et digne successeur d'un précédent gouvernement, pratiquer la fameuse politique du ni-ni!

 

Ni une politique keynésienne de relance par la demande, comme aux USA, rigueur budgétaire oblige, ni une politique de relance par l'offre, comme au RU, pas question de faire des cadeaux à ces entreprises qui délocalisent et dont les actionnaires s'en mettent plein leur compte en Suisse!

 

Une politique de synthèse qui laisse au temps tout le temps qu'il faut pour que le problème se résolve de lui-même, comme il a commencé à le faire pour les problèmes européens, verbatim notre ex-de-madame-Ségolène-Royal!

 

Pendant ce temps comme l'a dit un autre ministre, celui de la course à pied?  de la course en pédalo? de la course en patinette? du redressement-tiens-toi-droit! les chiffres du chômage dans les mois à venir ne seront pas bons! Diable!

 

 

 

    Politique-du-ni-ni_red-50-copie-1.jpg

 

 

 En cliquant sur l'image voyus pouvez la voir en plus grand

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :