Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin un homme politique qui semble vouloir prendre ses responsabilités !

Je ne citerai que ses initiales de peur d'être victime d'une fatwa financière qui me couperait à l'avenir toutes possibilités de crédit et risquerait de me mettre sur la paille !

Cet homme c'est NS.

Avec le courage (?!) qui le caractérise ( hou! hou! hou ! crie la majorité bien pensante), l'inconséquence et l'irresponsabilité qui le caractérisent ( bravo! bravo! oui ! crie cette même majorité bien pensante ) pour des raisons électorales ( Oui! Oui! Bravo! crie cette toujours même majorité bien pensante qui pense que les autres candidats n'ont aucune visée électorale et surtout se présentent ,eux!, pour ne pas être élus, puisqu'ils ne sont pas au contraire de NS, assoiffés de pouvoir mais seulement assoiffés de notre affection !).

Cette décision est d'instaurer en France la TFT, j'écris TFT plutôt que TTF parce que j'espère amadouer les financiers et économistes anglo-saxons, - d'instaurer donc la Tax on Financial Transactions, la taxe sur les transactions financières, autrefois il y quelques siècles, le temps passe si vite dans notre monde merdiocratique, appelée taxe Tobin du nom de son promoteur.

Taxe géniale parce que son assiette est très large, puisque l' on taxe toutes les transactions qui sont myriades dans notre planète financière globalisée et de ce fait son taux peut être très bas et rapporter beaucoup, puisque les petits ruisseaux font les grandes rivières ce que savent bien tous les banquiers avides de nos menues économies, c'est l'oeuf de Colomb plus la quadrature du cercle réunis. Au pire le taux de cet TFT ne dépasserait pas les 0,1%, vous voyez comme c'est élevé ! En plus, pour une fois, une taxe populaire car je suis sûr, pas besoin de sondages, vous savez que je ne les aime pas, sûr qu'au moins les deux tiers des français, mais aussi des Européens mais aussi des Américains y sont favorables ! Osez me contredire messieurs les étourneaux des médias ! 

Or que croyez-vous que sont les réactions je ne parle pas des milieux financiers, il y a belle lurette qu'ils se fichent de l'avenir de cette planète et des imbéciles de consommateurs qui la peuplent,  mais des nos candidats à notre fameuse et historique élection présidentielle qui y sont "favorables", les chefs d'état Européens qui y sont "favorables", il faut prendre son temps avant de l'appliquer, il faut laisser au temps le temps, j'en passe et des meilleurs. Quant  aux experts ( Les zessperts-qui-ne-se-trompent-jamais, exemple, affaire du sang contaminé, des prothèses Pip) ils jugent que cette TFT est trop difficile techniquement à appliquer, avec tous les moyens informatiques dont nous disposons, tous les programmes mathématiques qui permettent aux financiers de jouer au casino mondial, de transférer instantanément des milliards d'une monnaie à une autre monnaie d'une place boursière à une autre, on croie rêver... mais aussi qu' elle ne peut être appliquée au minimum que dans un grand nombre de pays, surtout pas dans un seul et au fond seulement au niveau mondial.

Un seul chef de gouvernement, nous ne sommes pas étonnés de voir qu'il s'agit de Cameron, ce David qui a peur de Goliath, de la City, s'oppose ouvertement à l'initiative de NS et a déclaré qu'il bloquerait son instauration au niveau Européen tant qu'elle ne serait pas appliquée au niveau mondial ! Tiens donc !

Partout donc une levée de bouclier : rendez-vous compte une taxe de 0,1%, c'est énorme, cela va tuer la prospérité, empêcher le développement, pauvres banques, pauvres traders, pauvres boursicoteurs ! Demain, je vous le promets je vais acheter une boite de mouchoirs jetables pour verser toutes les larmes de mon corps en faveur de ces malheureux.

Vous trouvez que j'exagère! que j'enrage pour rien ! que je me prends pour Don Quichotte, que je rampe aux pieds de NS, pauvre naif que je suis, je vous réponds que je préfère cela plutôt que de continuer à me laisser berner par tous ces gourous, aigrefins, experts, obsédés de fric, tandis que la misère, le malheur, le pessimisme le désespoir gagne les peuples, ce qui peut les mener aux plus graves aventures. Je préfère m' insurger contre cette finance toute puissante et devenue arrogante, sauvée en 2008 par les états qui se sont endettés pour ce faire et qui maintenant leur imposent des taux d'intérêts très élevés pour le remboursement des prêts que ces mêmes états ont consentis pour les sauver et relancer la consommation. Je préfère soutenir l'instauration de cette TFT fut-ce seulement en France d'abord ! D'autant que je suis sûr que cette TFT "épouvantable", "trop élevée", "contrepoductive", "aberrante", "populiste","ruineuse", ne fera que rapporter à notre gouvernement les revenus dont il a besoin, ne serait-ce pour que l'on puisse continuer à soigner les malades dans les hôpitaux et mettre en place ce système contre la dépendance pour le moment enseveli sous les profits insuffisants des pauvres financiers...

 

 

 

 

 

 

autruche_les-agences-de-notation-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :