Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien qu'ayant pris la précaution dans mon précédent article de signaler que toute coïncidence avec la réalité ne pouvait être que le fruit d'un hasard malveillant, j'ai reçu de véhémentes potestations qui m'indiquaient 1) qu'il n'y avait pas en Corse d'omerta mais simplement le refus bien citoyen de ne pas sombrer dans la délation, 2) que 17 assassinats en 11 mois ne faisaient guère que 1,5 assassinat par mois donc  0,05 assassinat par jour soit 0,002 assassinat par heure, bien moins que les accidents de la route ! 3) qu' il n'y avait pas en corse de maffia et que l'on était loin d'une situation à la sicilienne !

Sur le premier point je rends les armes, si je puis dire, il ne faut pas confondre, c'est vrai, omerta et refus de la délation, tout en faisant humblement remarquer qu'il s'agit de fournir à la police les moyens d'arrêter des assassins ! Sur le deuxième point, je fais encore humblement remarquer que nos ministres de l'intérieur ont entrepris une lutte, que je trouve parfois excessive ( je viens de consommer quelques points de permis de conduire pour d'infimes dépassements de vitesse), mais qui néanmoins porte ses fruits puisque l'on est passé en France de plus de 10000 morts sur la route par année à moins de 5000 et que l'on n'observe pas  le même phénomène en Corse pour les assassinats, au contraire me semble-t-il. Sur le troisième point, il est avéré qu'il y a une différence fondamerntale entre la Sicile et la Corse. En Sicile la population dans sa très grande majorité a pris parti contre la maffia et celle-ci subit une perte d'influence réelle, ce qui ne me semble pas le cas en Corse où une partie des hommes politiques et  de la population se font les complices d' un système qui conjugue omertacratie, kleptocratie et homicidocratie. Un trépied d'une remarquable stabilité ! 

 

 trep

 

 

 

 

 

 

La situation est désespérée mais pas grave tant que les poules ne perdront pas leurs dents, que l'on pourra continuer à tondre les tortues, que l'on pourra tomber de Scylla en Charybde, que les mauvais comptes feront les bons amis, que la poule muette aura pondu l'oeuf, que chacun ne verra pas midi à sa porte, que les juges et les médecins pourront continuer d'assassiner impunément, que les chats feront les chiens et la buse l'épervier, que celui qui ne sait se taire ne saura dire, que la parole sera d'argent et le silence d'or....

 

 

corse-.jpg

 En cliquant sur les images vous pouvez les voir en grandeur réelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :