Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

220px-Zygiella web

 

 

 

Une image m'a rendu de mauvaise humeur, c'est vrai il m'en faut peu ! C'est celle des dignitaires du PS dans leur "université" d'été, avec leur mine réjouie et autosatisfaite . Allez au diable avec vos discours !

Occupez-vous du plus urgent, du chomage qui ronge notre société mais surtout qui plonge des millions de famille dans l'angoisse ! Où est le grand service public de l'emploi qui prenne en charge avec dignité les chomeurs, qui les assurent de notre solidarité, de notre fraternité. Le chomage n'est-il pas un attentat contre les familles et d'abord contre un travailleur ?.

Quand il y a un attentat, un drame, aussitôt des cellules d'écoute psychologique sont créées. Fais-t-on de même pour un chomeur ?

Qu'il s'inscrive à pôle emploi et il touchera ses allocations ! et qu'il ne nous embête plus, nous avons trop à faire à défendre notre statut, nos avantages avec la férocité d'un Harpagon défendant son or !

De toute façons, ce chomage est une fatalité ! De plus c'est le gouvernement précédent qui en est responsable ! Sur le chomage on a tout fait !

Tu parles ! Rien d'essentiel, sous prétexte de lutte contre le libéralisme !

Nous en sommes revenu aux années 50 où ne pas être marxiste c'était se mettre hors de l'histoire et être un salaud, comme aujourd'hui où ne serait-ce qu' évoquer une "libéralisation" du marché de l'emploi c'est faire montre de cynisme, d'égoïsme, être un salaud... Touche pas à ma retraitre à 60 ans, à mon CDI, à mes 35 heures, à mes RTT, touche à rien !

Mais les jeunes ? Mais les chomeurs ? L'Etat est là ! Avec sa grosse impuissance, ses fonctionnaires indifférents au mieux, sa dette...

Tu parles, il y a un magot enfoui au centre du Massif central, plus grand que tout l'or du monde, il n'y a qu'à puiser dedans ! Nos plus grands hommes d'état n'en viennent-ils pas de ce massif central qui vous apprend la patience ! Sur le chomage mon cher monsieur Yaqua nous allons créer une commission qui étudiera les solutions à ce problème tout nouveau !

Amen ! alléluia ! allah u akbar ! Je suis rassuré !

 

 

chomage enc

 

 

 

Comme d'habitude, vous pouvez voir l'image en plus grande dimension en suivant ce lien : link

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :