Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Je poursuis aujourd'hui l'exploration du made in France afin de montrer les talents de notre cher et beau pays, mais surtout de vous venir en aide en cas de difficulté pour boire convenablement du vin ou de la bière dont nous sommes de grands producteurs mais aussi de grands consommateurs devant l' Eternel s'il existe et s'il daigne nous regarder!

Bien entendu c'est grâce à la rubrique rétro de techno-science.net que je peux vous transmettre les 6 procédés ingénieux qui vous permettront de ne pas mourir de soif durant l' été torride qui s'annonce changement climatique oblige et incompétence Hollandaise de notre flambyiant président oblige. ( Je ne peux plus me permettre de ne plus hurler avec les loups revêtus de leur peau d'agneau devant les menaces reçues!)

 

1) Décapsuler une bière sans décapsuleur :

 

Prenez un morceau de bois dur et à deux centimètres de l'extrémité, enfoncez une vis à tête large, en laissant cette tête dépasser d'un cm au moins.

 

Recettes1932-14.jpg

 

Comme le montre le dessin vous aurez ainsi un levier qui saisira la capsule par-dessous avec la vis et vous n'aurez qu'à peser sur le dessus pour la faire sauter. En ajoutant un écrou à la vis, votre décapsuleur n'en sera que plus solide.

A votre santé !

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11452

 

 

2) Enfoncer son bouchon gonflé dans une bouteille de vin que l'on ne peut boire entièrement ( éventualité rare mais possible)

 

Ne cherchez pas à diminuer la grosseur de votre bouchon par des incisions faites tout autour. Vous n'obtiendrez pas un bon résultat, plutôt  faites à sa base deux entailles en biais se terminant en coin (2). En (3) le dessin vous montre l'étonnant résultat obtenu qui vous permettra d'éviter une dénaturation prématurée de votre nectar vineux.

 

Recettes1932-15.jpg

 

A votre santé  ! 

 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11505

 

3) Suppléer à l'absence de tire-bouchon pour  ouvrir une bouteille de Sancerre ( procédé valable pour tout autre vin)

 

Recettes1932-16.jpg.

Insérer la lame d'un couteau ( un laguiole peut faire l'affaire, autant qu'un Opinel ) entre le bouchon et le goulot; à l'opposé insérez-en un autre ( un Opinel peut faire l'affaire autant qu'un Laguiole, évitez le couteau Suisse) en veillant à ce que  les deux fils des couteaux soient disposés dans le sens des aiguilles d"une montre. Passez l'index entre les deux couteaux, appuyez avec le pouce et le médius sur le dos des couteaux et tournez en attirant à vous.

A votre santé! 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11528

 

4) Rafraîchir une bouteille de rosé ou de blanc :

 

Recettes1932-05.jpg

Placer les  bouteilles à rafraîchir dans un seau et remplissez le seau de sable jusqu'à la base des goulots. Etalez à la surface 450 grammes de sel de cuisine et arrosez d'aqua simplex (eau) jusqu'à saturation complète du sable.
La dissolution du sel en produisant du froid "frappe" vos bouteilles en 33 mn.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11207

 

5) Fabriquer un entonnoir pour transvaser du vin dans une autre bouteille

 

Recettes1933-19.jpg

Prenez une enveloppe en papier kraft usagée, sinon veillez à ce qu'elle soit ouverte. Coupez un des deux angles inférieurs de cette enveloppe. évase votre enveloppe de manière à ce qu'elle fasse entonnoir et transvasez votre vin.

A votre santé !

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10769

 

6) Récupérer l'eau de rinçage de vos bouteilles de vin :

 

Recettes1933-10.jpg

 

Le rinçage des bouteilles se termine toujours de la même façon: on leur met la tête en bas pour qu'elles s'égouttent . On les installe donc sur des planches percées de trous ou munies de piquets verticaux, ce procédé de séchage a l'inconvénient de laisse l'eau tomber sur le sol et de gaspiller un liquide précieux et coûteux et de former une flaque au pied du séchoir, où vos enfants s'empresseront de sauter à pieds joints...avec le résultat que vous pressentez.

Pour éviter cette perte et ne pas avoir à éponger le sol,  prenez une planche garnie de piquets ou de trous avec deux bords pour canaliser le liquide et inclinez la légèrement de sorte que l'eau coule dans la direction d'un seau qui la recevra.

A votre santé!

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10651

 


Vous le voyez nous n'avons pas, grâce à ces différents procédés à recourir à une main-d'oeuvre étrangère fut-elle payée 30 centimes d'euros par heure !

 

 

 

 

Décidémment cher M. Latina vous êtes incorrigible et refusez de vivre dans votre siècle !

Made in France suite
Tag(s) : #Made in France, #Libéralisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :