Rassurez-vous, aujourd'hui dimanche, si je vous parle d'une catastrophe, elle n'a pas les conséquences dramatiques de celle dont je parlais dans mon précédent article Made in Bangladesh . Il s'agit néanmoins d'une catastrophe, celle de la rupture de votre porte-plume surtout si vous êtes un adepte de la calligraphie, voici un moyen pour pallier à ce désastre, le porte-plume en papier. Pour réussir cette prouesse, il ne faut pas rouler un rectangle de papier comme vous auriez eu tendance à le croire mais il faut rouler votre feuille selon le modèle figuré dans l'image ci-dessous :
Je tire ce renseignement de l'excellente rubrique Rétro de Techno-science.net : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11616
Nous savons tous que les objets ont une âme. C'est pourquoi jamais ce porte-plume en papier apparemment ne prendra la place de votre "vieux" porte-plume en bois ou en ivoire, mais au moins aurez-vous la possibilité de continuer à écrire vos lettres! rendons leur en grâces!
Euh...Hem... Cher M. Latina, nous ne sommes plus aux temps de la marine à voile ni de la plume Sergent Major et du porte-plume mais au XXI ° siècle. Vous avez entendu j'espère parler des SMS ? Lol !
Euh... Hem... N'empêche les objets peuvent avoir une âme si nous nous n'en avons pas qui achetons de petites robes noires à 29,90 Euros ou des jeans à 14,95 euros grâce au travail des salariés du Bangladesh payés 40 Euros par moi !