Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

homme

 

 

 

 

 

Je ne chercherais pas , une fois n'est pas coutume à jeter un voile de discrédit sur cette compétition où tous les coups sont permis : le dopage, quoique officiellement interdit, l'entente entre les juges, quoique les notes extrêmes soient annulées...etc...etc... ( Voyez dans ces points de suspension et ces etc, toute ma malignité au carré, plutôt au cube). Nous le savons, les affaires de corruption sont un fait patent au CIO et avec leur cynisme bien connu les britanniques s'en sont servis pour arracher les jeux à la France par des manoeuvres qui n'ont rien à voir avec leur soi-disant fair-play.

Non je désirerais insister sur la performance magnifique de deux équipes qui ont illustré de manière magistrale la devise des trois mousquetaires, mon livre de chevet dans mon adolescence, Un pour tous tous pour un, quoique bien entendu j' aie toujours regretté le sort tragique réservé à Milady. Heureusement et magnifiquement Josée Dayan, qu'elle en soit ici, un peu tardivement, remerciée,  à réalisé un film où Milady incarnée superbement par Arielle Domsbasle est réhabilitée et où les quatre mousquetaires sont traités comme il se doit, des soudards mysogines et pour d'Artagnan comme un benêt infatué de sa personne. Merci mille fois Madame Dayan !

Mais revenons à mes deux équipes : la première est l'équipe de football américaine pour la troisième fois consécutive championne olympique, ce qui n'a été possible que parce que cette équipe est exactement l'illustration du Un pour tous tous pour un, avec cet arrêt extraordinaire réalisé par leur gardienne,  Hope Solo, cela ne s'invente pas un nom pareil, à quelques minutes de la fin à la suite d'une erreur de sa défenseure.

La seconde formation est celle Française de  hand-ball avec ce magnifique but de Luc Abalo à une minute de la fin du match alors que son équipe est en infériorité numérique et qui lui donne un avantage de deux buts qui sonne le glas des espérances Suédoises.

Au passage remarquons la belle performance d'ensemble des équipes Françaises de hand masculine et féminine,  de basket masculine et féminine et de foot féminine ! Qui dit que les Français sont incapables de jouer collectif ? De Gaulle en désignant les responsables, Les partis politiques ! Notons, illustration a contrario du tous pour un un pour tous, l'absence de l'équipe masculine de foot Français, illustration de ce qu'est le foot en France tous pour un et jamais un pour tous !

Après avoir défendu les valeurs militaires dans un article précédent me voici en train de défendre les valeurs collectives . Deviendrai-je en vieillissant scrogneugneu ?! Je n'en ai pas peur !

 

 

a-la-poursuite-de-l-or-olympique2_enc.jpg

 

 


Vous pouvez voir l'image en grandeur naturelle sur google+ en suivant ce lien : link 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :