Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle : nous nous acheminons,  je l'espère à très brefs délais vers l'immortalité. En effet une équipe de chercheurs français à réussi à reprogrammer des cellules provenant de personnes agées de 74, 92, 94, 96 et 101 ans : " Les marqueurs de l'âge des cellules ont été effacés, et les cellules souches iPSC (cellules souches pluripotentes)  que nous avons obtenues peuvent produire des cellules fonctionnelles, de tous types avec une capacité de prolifération et une longévité accrues", "L'âge des cellules n'est définitivement pas une barrière à la reprogrammation", conclut Jean-Marc Lemaitre, responsable de ces recherches.
Donc la voie à (court?!) terme est ouverte à l'utilisation des cellules reprogrammées iPS (cellules souches pluripotentes)  pour réparer des organes par exemple le coeur, le foie, la rate, l'estomac, les poumons, le cerveau, la prostate, les intestins, les yeux , l'audition, la voix, l'odorat, le toucher des patients âgés que nous sommes, que nous serons, que nous avons été et que nous serons plus, grace à ces merveilleuses cellules  rajeunies pouvant  se transformer en quelque cellule de quelque organe usé que ce soit !

Autre bonne nouvelle nous sommes depuis peu 7 milliards sur cette planète, qui dans un délai proche, grace à l'aboutissement de ces recherches deviendront tous, réparables et donc tous immortels ! Nous ne sommes pas prêts de disparaître en tant qu'espèce comme un grand nombre d'entre elles et notamment les grands singes ( gorilles, orangs-outangs, chimpanzés, bonobos ) !

Pourquoi je répercute ces deux bonnes nouvelles ? Pour vous sortir de votre morosité et de cette crise de l' euro qui n'en finit pas de finir et qui n'est pas plus tôt annoncée comme résolue, qu'elle est relancée, toujours d'ailleurs par ces fameux grecs, inventeurs de la philosophie, de la démocratie et de ce grand homme politique qui a décidé de refiler le bébé dans le bain aux grecs eux-mêmes dans une sorte de "je m'en lave les mains", avec la bénédiction en France de qui nous savons, c'est-à-dire de tous ceux qui voient des excuses aux "jeunes", mais aussi aux "robins des bois" qui veulent la mort du "capitalisme" et de tous les" capitalistes", comme si cette voie n'avait pas été explorée pendant la plus grande partie du XX ème siècle par le peuple russe avec toutes les satisfactions qu'il en a retirées !

Au fait j'ai oublié, vous trouverez l'article de nos chercheurs dans la revue scientifique spécialisée dans les recherches qui portent sur les cellules http://genesdev.cshlp.org/.du 01/11/2011.

Pour la disparition des orangs-outangs, je vous demande de regarder ce film poignant "Green" sur les derniers jours d'une orang-outang : 

 

http://www.greenthefilm.com/

 

Si vous voulez comprendre notre comportement insensé :

http://latina.jeanpierre.perso.neuf.fr/page9.html#pongtong

 

Si vous voulez en savoir plus sur les orangs-outangs :

http://redapes.org/

 

Et si vous désirez en adopter un :

http://redapes.org/adopt

 

 

 

 

voyage33.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :