Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Je vous recommande aujourd'hui un très bel article du Point qui en ces temps de déprime nationale et d'inquiétude sur notre identité vous apportera peut-être un peu de réconfort comme à moi. 


" Quand Helena, Portugaise de 49 ans, a vu Anne Brosseau, la maîtresse de cérémonie, venir vers elle lui donner son livret de naturalisation, elle a vu celle-ci comme "une mère française accueillant ses enfants".

"Il y a quatre mois, ils ont reçu un courrier les informant de leur naturalisation, mais c'est le jour de la cérémonie qu'ils se sont sentis français. "Une renaissance", pour Helena. "Ça me fait un nouvel anniversaire", murmure une toute fraîche Française. Instituée en 2006 par Nicolas Sarkozy, la célébration les marque. "C'est aussi fort qu'un mariage", pour Iosif. Karine, Néerlandaise devenue française en 2005, avait été très déçue de ne recevoir qu'un courrier : "Même pas une poignée de main !"


Tout est dit ! Au moins une décision de notre ex-président valable ! Au fond si elles vont sans dire mieux vaut  dire les choses, mieux vaut appeler un chat un chat. Une cérémonie d'accès à la citoyenneté française c'est mieux que pas de cérémonie. Pour une fois une influence américaine positive pour notre pays.

 link

 

devenir-francais.jpg

 


Tag(s) : #Politique, #Nationalté