Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

Je désire avec cet article réhabiliter la tant décriée théorie du complot. L'occasion m'en est fournie par la finale de la coupe du monde rugby où la France n'a été battue que d'un minuscule point, ce minuscule petit pointillasse prouvant une nouvelle fois que plus que le vase rempli d'eau, ce qui importe c'est la goutte qui le fait déborder !

Tout le monde a pu constater que l'équipe de France a joué à 15 contre 16, rien de scandaleux à cela. Comme naguère pour le tournoi des 5 nations où la France n'était qu'invité et donc n'avait aucun droit à la victoire finale, la coupe du monde de rugby qui n'est qu'une sorte de tournoi des 5 nations + 3 (Afrique du sud, Australie, Nouvelle-zélande) appartient aux anglo-saxons et qu'une équipe non anglo-saxonne puisse gagner est formellemnt interdit dans les statuts et pour ce faire quand la France n'est pas éliminée en demie finale comme dans la coupe précédente, elle doit l'être en finale et ce en demandant à l'arbitre de ne pas appliquer telle ou telle règle afin que justice soit faite et que la victoire revienne à un pays saxon-anglais et ce en tout play-fair ! Je suis donc un peu de mauvaise foi en évoquant à propos de cette coupe du monde une sorte de complot anti-français !

Néanmoins, je persiste à vouloir réhabiliter cette théorie du complot, d'abord pour une raison philosophique. En effet la théorie du complot dans sa simplicité à expliquer tel ou tel évènement est une parfaite application du principe du rasoir d'Occam . je rappelle ce principe connu de tous, pour tout problème la bonne solution est la plus simple ! Ainsi pour la défaite de l'équipe de France, inutile de se lancer dans de longues et pénibles explications, la théorie du complot anti-français de la part des nations anglo-saxonnes est lumineuse de simplicité et donc celle qui décrit le mieux la réalité !

Non seulement donc cette théorie est philosophiquement fondée, mais elle est encore aussi utile que peut l'être un couteau suisse !

Après le rasoir , le couteau. L'utilisation des deux vous le voyez nous permet de trancher tous les noeuds gordiens.

Un exemple, la destruction des twin Towers à New-york : la théorie du complot joue merveilleusement son rôle de couteau suisse. Pour les uns surtout occidentaux, cette destruction est à mettre sur le compte des islamistes d'Al qaida, pour les autres surtout musulmans elle est le fait du Mossad ! Les historiens eux vont nous compliquer notre explication simple et d'ailleurs ils vont mettre du temps à arriver à des conclusions a peu près acceptables, dont de toutes façons nous n'aurons cure. Dans le cas de l'explication de la destruction des twin towers par le Mossad, les historiens auront beau faire toutes les démonstrations et que par exemple les occupants juifs qui y travaillaient ont autant été victimes que les non-juifs; Ils pourront citer nommément ces malheureuses et innocentes victimes juives, il leur sera répliqué que pour le Mossad la fin justifie les moyens et que ce n'est pas la première fois qu'il, ledit mossad sacrifie des juifs !

Merveilleuse théorie du complot, encore renforcée par cet ouvrage richement documenté de Umberto Eco," le cimetière de Prague" dont je vous recommande la lecture; Umberto Eco met en scène les deux grands complots du XIX ème siècle, celui des jésuites contre les juifs et leurs alliés francs-maçons et celui des francs-maçons et des juifs contre les jésuites et l'influence de l'Eglise catholique, chacun des deux partis s'appuyant sur des preuves irréfutables dénonçant les menées des adversaires. Même si ces preuves, comme par exemple les "infameux" protocoles des sages de Sion sont des faux, leur fausseté ne fait que renforcer les "méfaits" dénoncés rendus plus réels par cette fausseté mêmes des preuves. ( je ne passe pas sous silence le fait que dans tout pays musulman qui se respecte ces protocoles sont considérés comme authentiques et confirmant aux yeux de leurs citoyens qu'il y a bien un complot juif pour dominer le monde ).

La théorie du complot nous fournit des explications simples de la marche de l'histoire tandis que les historiens qui ont tendance à la dénoncer ne font qu'obscurcir et rendre cette histoire comparable à un histoire racontée par un fou ou un idiot ou les deux à la fois. Que diable, il y a bien eu un complot contre César, un complot contre les protestants avec son point d'orgue la Saint-Barthélémy. Il y a bien aujourd'hui, un complot des banques pour nous appauvrir... etc, etc...

 

autruche14.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :