Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Sur le blog de Scientific American je viens de lire un article interessant "Birds arrange eggs in their nests to better detect imposters" link

La plupart des oiseaux construisent leurs propres nids et couvent leurs propres oeufs. Cependant, certains oiseaux comme le coucou ont réussi à contourner cet inconvénient en pondant leurs œufs dans les nids d'autres espèces pour leur laisser faire le travail difficile de garder leurs œufs au chaud et à l'abri jusqu'à leur naissance. L' oiseau «hôte»  fait tout ce qu'il peut pour essayer de s'assurer que les œufs sur lesquels il est assis sont à lui tandis que l' oiseau "resquilleur" fait tout son possible pour rendre ses œufs indiscernables de ceux de leur hôte. 

Bien entendu ne voyez ici aucune allusion au fait qu'Angela est devenue pour certains en France la responsable de nos maux. L'oiseau de mauvais augure qui se refuse à couver pour les autres pauvres oiseaux démunis à cause de la bise (crise), mais non de leur légèreté.

En d' autres temps mon cher La fontaine avec sa fable "La cigale et la fourmi" avait souligné cette éternelle lutte entre l'industrieux prévoyant et l' oisif imprévoyant. link 

Bien entendu ne voyez ici aucun lien avec le fait qu' en France un grand nombre d'économistes désorbités autant qu'attérés voient dans les prêteurs des vautours à qui il est légitime de ne pas rembourser leurs prêts puisqu'ils leur ont rapporté déjà suffisamment d'intérêts.Ces imbéciles n'avaient qu'à pas nous prêter !

Quittons ces négateurs d'évidences qui pensent que la gravitation est aussi évitable que la mondialisation, qui pensent que cracher en l'air ne peut avoir aucune conséquence sinon pour les riches et les phynanciers,  pour faire un petit détour en forme d'hommage à un de mes "guides" non suprêmes, Freud. 

 

sigmund_chap1.jpg

 

sigmund_chap2-copie-1.jpg

 

sigmund chap3

 

sigmund_chap4.jpg

 

sigmund chap5

 

sigmund chap6

 

 

sigmund_freud_7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Science, #Littérature, #Freud

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :