Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

Je désire me livrer à une comparaison entre 3 chefs d'état ou de gouvernement européens.

- Ne vous sauvez pas je serai bref!

Il s'agit de AM de SB et de NS

Vous constaterez que l'un d'entre eux est une d'entre eux, AM, Angela Merkel.

Différence fondamentale vous me l'accorderez entre elle et les deux autres.

Doit-on en tirer quelque conclusion ? Du point de vue de tous les fondamentalistes religieux, oui, et l'Allemagne est bien à plaindre d'être dirigée par une personne au mieux sortie de la côte d'un homme!

- Soyez sérieux que diable.

- D'accord!

Comparons l'action politique de NS et de AM sur une question fondamentale celle du sauvetage ou non, de la Grèce : Vous connaissez le plan de sauvetage de ce pays, plus de 100 milliards de remise de dette de la part des banques privées et un prêt du même genre pour que la Grèce puisse assurer ses fins de mois. Aurait-elle été abandonnée par l' Europe que, bien entendu personne et surtout pas le FMI ni les BRIC ne lui seraient venus en aide. Donc les fonctionnaires n'auraient pu être payés ni les pensions de retraite, quant à la plupart des banques elles auraient fait faillite, engloutissant le peu d'épargne des malheureux grecs. Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas gaspiller tous les fonds accordés généreusement par l'Europe. Ce plan de sauvetage est bien entendu réalisé grâce à l' Allemagne mais qui a convaincu AM, si ce n'est NS qui dès le début de la crise a compris la situation et dès le début a voulu venir au secours du soldat grec, en première ligne face au feu des Zorribles Fynanciers, faisant preuve d'une solidarité non assortrie de leçon de morale. Vous me direz qu'en fait NS ne faisait que travailler pour son pays, il savait que si le soldat grec était abandonné le soldat français risquait de tomber lui aussi sous le feu des Zorribles BanKiers/Fynanciers. Ce plan aurait été adopté 2 ans plus tôt tout le monde s'en serait mieux porté. Voici où je veux en venir dans ma comparaison entre AM et NS, des deux celui qui s'est montré le chef de gouvernement/d'état le plus lucide, qui a le mieux su voir les conséquences d'un effondrement de la Grèce a été NS. Bien entendu son souci en sauvant le soldat Grec, était de sauver le soldat Français, donc il s'est voulu et a été le protecteur de la France, ce qu' une majorité de ses concitoyens, bien cornaquée par des médias, moutons de Panurge, semble ne vouloir lui tenir aucun compte si ce n'est un compte négatif : ce faisant, il n'a été que le valet de l'Allemagne et le petit caniche de AM. Mais comme NS connaissait la situation précaire de la France, savait que la réforme des retraites n'avait rassuré que momentanément les Fynanciers, en s'abritant sous le parapluie ou l'aile allemande, la fiabilité de celle-ci retomberait sur la france, la protégeant de cette crise au mieux.

La comparaison entre NS et SB ( Vous avez reconnu Silvio Berlusconi ) va nous permettre d'approfondir notre propos. Le sauvetage du soldat grec s'éternisant à cause d'une AM à la vue myope, le soldat italien « bizarrement », dans une meilleure situation budgétaire que la France, si ce n'est au niveau de sa dette, a lui aussi subi la fusillade des Fynanciers, ce que les italiens ont considéré comme une injustice, ce qui en était une, mais voilà les italiens avaient comme chef de gouvernement SB, un sous- mussolini de gare régionale, faisant sourire de commisération Obama mais aussi AM et NS. C'est ce qui explique le traitement subi par l'italie et finalement le remplacement de SB par MM (Mario Monti).

CQFD

C'est parce que la France avait en NS un chef d'état crédible aux yeux des autres chefs d'état qu'elle a essuyé la crise de telle sorte que le pouvoir d'achat des français n'a guère diminué et que même il a augmenté compte tenu de l'inflation voir l'étude récente de l'insee.

Donc la France va se débarrasser de NS, parce qu'elle a un vrai chef d'état lucide capable de prendre les décisions adéquates au bon moment, pour un homme normal...

Comme en 1920 Clémenceau, dit « le tigre », a été débarqué, pour un homme normal, Paul Deschanel qui je crois est tombé d'un train...

Comme De gaulle a été débarqué en 1946 pour être remplacé par un homme normal, dont le nom m'échappe...

Comme Mendés France...

- Stop vous l'avais déjà dit ! Vous radotez . On devrait vous supprimer votre droit de vote à vous et vos congénaires... sexagénaires... septuagénaires... octogénaires...nonagénaires...centenaires....

- Mais c'est mon seul plaisir en ces temps de Normalmania de faire preuve d' Anormalmania. Et de vous rappeler l'équation : AM<NS>SB (qui se lit AM plus petite que NS plus grand que SB.)

 

 

       am,ns,sb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :