Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

pessimiste2.png 

 

Je suis désolé, cher Leibniz, mais l'optimisme n'est pas un bon remède pour vivre vieux, outre les bienfaits de la révolution N.B.I.C.  La révolution N.B.I.C. Vers l'immortalité nous pouvons compter, selon une étude scientifique Allemande, sur le pessimisme : link, qui nous rendrait plus prudent pour vivre notre vie avec comme principe fondamental de sa gestion, celui de précaution.

Par exemple ne plus manger de boeuf au cheval, de maïs ogm, de légumes non bio, éviter toutes les radiations qu'elles soient solaires, nucléaires, magnétiques, de nos portables, ne pas fumer, ne pas boire, faire l'amour juste pour procréer, etc..etc... En conséquence pour vivre vieux vivons le moins possible. Beau et remarquable résultat scientifique ! Vous savez combien j'admire la science, une occasion de plus pour me taire ?!

Foin de méthode Coué, nous devons nous dire tous les matins en nous levant que le monde va mal et même de pire en pire, pour ce faire rester pendus aux chaînes dites d'informations qui nous relate minute par minute tout ce qui ne tourne pas rond sur cette planète déjà atteinte par le mal incurable du réchauffement climatique, nous rappeler aussi chaque matin que notre soleil a une durée de vie limitée et que de toutes façons la galaxie d'Andromède fonce sur nous pour nous réduire en charpie. Si après cela vous gardez votre nocif optimisme, penchez-vous sur la montée du chômage en France, je sais que vous êtes déjà à la retraite et que cela ne vous concerne guère, mais songez que votre pays court à la ruine, comme la Grèce, et que s'il n'est pas solvable il ne sera pas sauvable comme la sus-dite, autrement dit, que vous pouvez ne plus recevoir vos pensions et être obligés de fouiller les poubelles pour vous nourir.

C'est bon ? Vous avez enfin le moral dans vos charentaises chinoises élimées, le bourdon qui vous bourdonne son refrain "t'es foutu pov pomme", sinon je peux, si vous le désirez, en rajouter une petite couche...

Non ? Bon rappelez-vous : Nous devons donc prendre la vie du mauvais côté,

si la vie nous donne des citrons, surtout ne pas en faire de la limonade mais du vinaigre,

de même nous devons broyer tout le noir que nous pourrons trouver,

avoir le plus possible le cafard, et pour ce faire ne pas commencer par les écraser,

avoir  le moral dans nos chaussettes chinoises avachies et si possible trouées,

regarder en l'air pour éviter la tuile qui va nous tomber sur la tête et en même temps savoir que tôt ou tard elle nous tombera sur la tête... même si nous évitons de sortir par grand vent.

 

Après cela je n'ai pas besoin de rajouter un épisode à mon modeste récit policier. Ce sera pour une autre fois.

 

 

à votre santé

 


Tag(s) : #Science, #Principe de précaution

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :