Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 charlot3 reduit2

 

 

 

Je désire rendre hommage dans ce petit article une deuxième fois à madame Treirweiller, cette fois-ci pour son humour ( le désormais fameux, je tournerai sept fois mon pouce avant de twitter) et à son compagnon de président qui petit à petit tente de faire découvrir aux Français la fameuse équation de Serge Pongtong, DB+DC+DP = PG, déficit budgétaire plus déficit commercial plus dette publique aboutissent à une paupérisation généralisée, comme le démontre la Grèce qui en soit ici remerciée.

 

Il insiste sur la situation difficile de notre économie qui accumule dette, manque de compétitivité et dépenses trop importantes avec une subtilité, une intelligence tactique encore plus fine que son mentor François Mitterrand.

Lorsque les journalistes lui demandent quelle dépenses doivent être réduites, il commence par nous dire celles qui ne peuvent pas être réduites.

Pour gagner de la compétitivité, transférer les charges sociales du travail vers d'autre revenus, il rejette l'augmentation de la TVA et indique qu'il y a d'autres possibilités qu'une augmentation de la CSG en évoquant une augmentation de la contribution des plus riches. Ce que l'opposition un « peu » obtuse qualifie de flou mais qui n'est que suprême habileté d'un homme qui connaît ses Français et qui sait bien qu'il ne faut pas leur dire tout de go, ce qui doit leur être dit sinon en sourdine du moins mezzo voce, afin que d'eux-mêmes ils en viennent à proposer à ce président dans la difficulté face aux difficultés du pays qu'il dirige, les solutions qu'il ne manquera pas alors d'entériner puisqu'elles viennent des Français eux-mêmes.

Voilà comment la pillule amère sera avalée par eux. Bravo l'artiste ! Où plutôt merci M. Le Président de nous "sauver". Comme quoi on a beau être énarque, intelligent , pourvu d'humour et rester un homme normal mais surtout être un président conscient de ses responsabilités devant l'histoire et devant son peuple.

A non entendeur salut !





 touit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :