Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Voici cette nouvelle énigme :

Comment se fait-il tandis que le chomage court que notre président, c'est le moins que l'on puisse dire, laisse tout son temps au temps pour redonner de la productivité à notre économie qui ne cesse de perdre des parts de marché ? Je viens de l'apprendre par la bouche d'une journaliste dans l'émission C dans l'air, qui venait de s'entretenir avec icelui : Icelui est un optimiste ! Ce n'est pas moi, pour qui nous vivons dans le meilleur des mondes possible qui le lui reprocherai.

Puisque nous vivons dans le meilleur des mondes possible, faisons le gros dos jusqu'à ce que la Providence dans sa grande bienveillance fasse redémarrer notre croissance ! N'est-elle pas cette Providence  aussi bonne que les hommes sont bons ! D'ailleurs n'est-il pas temps de fermer nos prisons, puisque de notoriété publique c'est une école de fanatisme religieux et de crimes ! Ce que pense notre honorable ministre de la justice, madame T.

Justice humaine , d'ailleurs, bien plus conpréhensible que la  divine !

En son temps un certain Voltaire a dénoncé cet optimisme béat à ne pas confondre avec l'optimistme actif qui vous donne la force d'entreprendre et de soulever des montagnes au besoin. Archimède nous a démontré que c'était possible avec un levier adéquatement installé !    

Pour Voltaire, voici le lien pour lire sa tragédie "Mahomet", si vous n'avez pas peur de vous faire fatwaer, talmuder ou crucifier : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k72390h/f29.image .

 

 balance erssai1                 

 

En suivant ce lien vous pouvez voir l'image en plus grand : link 

 

En suivant cet autre lien vous pourrez lire deux contes en page 4 de mon site : link

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :