Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Donc nous allons nous lancer dans une "troisième révolution industrielle" si nous devons croire une déclaration de M. Le Ministre du Redressement Economique ! Outre que j'en connais déjà au moins trois :

1) La révolution industrielle fondée sur la charbon et l'acier

2) La révolution fondée sur l'éléctricité

3) la révolution industrielle fondée sur l'informatique

je ferai très humblement remarqué à M. Le Ministre du Redressement Economique, que ce n'est pas que le but qui importe mais les moyens que l'on se donne pour l'atteindre et que si nous voulons une "troisième révolution industrielle" nous devons en donner les moyens aux entreprises, dont on sait par définition que pour la gauche elles sont des vaches à lait trayables à merci ?!

Que M. Le Ministre du Redressement Economique nous explique comment il va s'y prendre vis à vis de chefs d'entreprises qu'il n'est pas loin de considérer comme des capitalistes apatrides, suppôts de l' Horrible Mondialisation !

Je serais très curieux de le savoir.?!

Oui, je connais le remède miracle : en renforçant le rôle d' un Etat qui n'en peut mais... 

Pour un secteur économique aussi peu important que l'industrie il était recommandé de nommer quelqu'un qui n'a eu à voir que de loin en loin avec le monde de l'entreprise.

Remarquez que c'était le cas sous la quatrième République, un tel, ministre des Postes se retrouvait au bout de deux mois ministre de l'Agriculture puis de l'Education avant de finir son année à la Justice. Une haute administration issue de l' ENA, fondée à la libération par Michel Debré ( auquel je suis heureux de rendre hommage ici) se chargeait de faire fonctionner la machine , de la reconstruire et de la moderniser, espérons qu'il en soit ainsi de nos jours!

Amen !

Donc continuons cette synthèse admirable entre la politique de l'autruche, la politique de la girafe des désirs devenus par enchantement réalités et  la politique de l'escargot du laisser au temps le temps...

Pendant ce temps là, les chinois, pauvres fourmis fabriquent les produits que nous consommons, en cigales non averties...

Quant au retour de la bise... Ne sommes-nous pas en alerte canicule !

 

 

ri.jpg

 

 

En suivant ce lien vous pouvez voir le dessin adressé à M. Le Ministre du Redressement Economique, en plus grand :link

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :