Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

Retour au conte " Dans le monde de la matière noire" avec le chapitre 13 :

 

 

L'imprévisibilité de durée de vie des lampes

 

 

chapter 13 version def

 

 En suivant ce lien vous pouvez voir l'image en grandeur naturelle : link

 

  

Ces lampes étaient rechargeables, mais il était impossible de prévoir leur rythme de décharge et le nombre exact de recharges possibles. Elles étaient délivrées pour une vie. Comme leur principe de recharge semblait non seulement fondé sur l'électricité mais sur ce que faute de mieux on appela l'énergie vitale de chaque individu, leur fin de vie coincidait avec celle de leur propriétaire. D'où les recommandations incessantes des mamans à leurs enfants de ne les utiliser qu'avec parcimonie, ce qu'ils eurent le plus grand mal à faire étant donné qu'ils avaient découvert qu'elles créaient des monstres à faire peur à un monstre.

Les lampes fournies n'avaient pas la même puissance ni la même durabilité. Il y en avait même qui s'éteignaient au bout de quelques cycles brefs tandis que d'autres permettaient à leur possesseur d'atteindre un âge avancé.

 

L'évolution d'un panel de lampes et de leur propriétaire. Nous pouvons voir pour certaines l'amenuisement de leur éclairement puis sa cessation et la disparition de leur ptropriétaire.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :