Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

    Dans un précedent mien article Cahuzac est innocent ! j'affirmais jusqu'à preuve du contraire l'innocence de Cahuzac me fondant sur ses dénégations en absence de jugement, le faisant bénéficier de la présomption d'innocence.      

 

 

 

 

fee_33.jpg 

 

 

 

Cahuzac avait donc bien un compte en banque à l'étranger comme le dénonçait Mediapart. Comment a-t-il pu penser que pour un homme politique le passé puisse être "révolu", alors que c'est une tâche impossible ou presque pour n'importe qui. Sa grande erreur est toute d'un homme politique : croire que le mensonge, la négation de ses responsabilités construits sur des "paroles verbales" puissent tenir lieu de réalité, trop habitués que sont les hommes politiques à manipuler ces "paroles verbales" dans une langue de bois qui les même au succès, c'est-à-dire à leur élection.

Autre point qui nous explique cette attitude, le goût du pouvoir que M. Cahuzac nomme si joliment : « le souci de remplir les missions qui m'ont été confiées et notamment la dernière que je n'ai pu mener à bien. » Si Paris vaut bien une messe pour être roi, être ministre du budget, autrement dit de notre portefeuille, autrement dit de notre "cœur" vaut bien un mensonge éhonté !

L'ancien ministre est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, un délit qui consiste à réinjecter dans l'économie le fruit d'une évasion fiscale,(autrement dit d'un vol  à tous les citoyens ) puni de cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende.Deux semaines après avoir été "démissionné" de son poste de ministre du Budget après l'ouverture d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Jérome Cahuzac est passé aux aveux. Entendu mardi après-midi par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, il a reconnu avoir détenu un compte bancaire à l'étranger depuis une vingtaine d'années. «J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris», a précisé Jérôme Cahuzac dans un communiqué. 

 

 

    parole_verbale.png 

 

 

 

 

Tag(s) : #Hommes politiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :