Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

     

 

 

 

 

 

Autruchement dit : Le propre de chacun

 

 

le propre de l'homme

 

 

 

Vous me trouvez un peu Pessimiste ? Pourtant nous avons ici, la raison de l'échec des grandes idéologies totalitaires du XX ième siècle mais aussi de celles à venir du XXI ième siècle, à moins que l'ingénierie génétique ne modifie l'homme .

Je m'explique pour bâtir une société communiste nous avons besoin d'un homme débarrassé, oserais-je le dire, de lui-même, c'est-à-dire de son individualisme, je n'aime pas égoïsme cela sent trop son christianisme, d'un homme communiste faisant passer les intérêts de la collectivité avant les siens. Pour ce faire il faut l'éduquer, le dresser, d'où les camps de redressement par le travail en Sibérie et autres lieux idylliques, la prison institution bourgeoise/libérale poursuivant le même but ayant montré son échec, en fait de redressement on avait /a un endurcissement dans la criminalité...

Pour le fascisme, idem, nous avons besoin d'un homme fasciste faisant passer les intérêts de la nation avant les siens propres, d'où la prison, les camps et le confinement en Calabre et autres lieux idylliques, éloignés de tous moyens de communiquer avec une humanité civilisée/civile.  

Pour le nazisme idem, avec un petit supplément, la chambre à gaz, pour les irrécupérables, les déchets de l'humanité, les juifs, les homosexuels, les handicapés... le nazime se révélant moins utopique que le communisme, en acceptant l'idée que certains d'entre nous sont in-redressables...

A quoi bon alors leur laisser la vie...

Heureusement, il y a cet espoir d'une ingénierie génétique qui nous débarrassereait de nous-même, de ce ou ces gènes de la méchanceté si actifs en nous !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :