Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est vain de crier au scandale, nos sociétés ont pris la voie pavée de "bonnes intentions" vers l'enfer de l'eugénisme.

Vous aurez beau faire remarquer qu'en tentant de supprimer un être "imparfait" génétiquement vous affaiblissait l'humanité de l'homme, sa compassion pour le plus faible, son effort vers la maîtrise de sa déraison, comme le dit Jacques Dufresne dans un article où il défend le rien eugénisme contre le tout eugénisme, vous ne serez pas écouté :

Ne vaut-il pas mieux sans se faire d'illusion promouvoir un eugénisme positif, celui qui a pour but non d'améliorer l'espèce humaine, mais d'atténuer les défauts de fonctionnement de la nature comme dans le cas de la trisomie 21 où une équipe de chercheurs américains a réussi à inactiver ce fameux chromosome 21, responsable de cette trisomie. Certes nous appauvrirons l'humanité dans sa diversité génétique en empêchant la naissance d'enfants puis d'adultes dont la valeur n'est plus à démontrer et qui sont pleinement satisfaits de la vie qui leur a été transmise, mais en même temps nous soulagerons des parents de l'énorme poids d'un enfant trop gravement atteint par cette maladie et qui ne peuvent pour des raisons religieuses accepter une IVG.

L'eugénisme à bannir, (mais nous n'y arriverons pas, d'où mon amertume) que je nomme eugénisme négatif, est celui dont le but est soit le choix du sexe des enfants à naître, déjà à l'oeuvre en Inde et en Chine, où ce choix du sexe des enfants a abouti à un déséquilibre entre hommes et femmes préoccupant, soit "l'amélioration de l'espèce humaine", ainsi "selon le journal Le Monde du 7 mars 2013, la Chine vient de lancer un grand programme de séquençage de l'ADN de surdoués. Deux mille deux cents individus porteurs d'un quotient intellectuel au moins égal à 160 - c'est le niveau atteint par Jacques Attali - vont être séquencés. Ce programme sera réalisé par le Beijing Genomics Institute (BGI), qui est le plus important centre de séquençage de l'ADN du monde. L'objectif des Chinois est de déterminer les variants génétiques favorisant l'intelligence, en comparant le génome des surdoués à celui d'individus à QI moyen." (C'est nous qui surlignons). Ce que j'espère c'est qu'ils échoueront, sinon nous leur demanderons de s'occuper du séquençage des criminels pour déterminer les "variants génétiques" responsables de leur criminalité.

Nous entrerons alors dans le meilleur des mondes possibles : Tous intelligents, tous débarrassés du mal en nous. Le paradis avant la lettre ! Certes le prix à payer sera un appauvrissement génétique sans pareil et peut-être à terme une disparition de notre humanité ! Je ne la regretterai pas !

Pas vous ?

Non !

Vous préférez ce monde chaotique avec ses assassins et ses imbéciles, pires que des assassins parfois et ces individus qui cumulent les deux défauts à la fois ?

Je ne saurais vous donner tort...

Accoster au quai de l'amertume : l' eugénisme
Accoster au quai de l'amertume : l' eugénisme
Accoster au quai de l'amertume : l' eugénisme
Accoster au quai de l'amertume : l' eugénisme
Accoster au quai de l'amertume : l' eugénisme
Tag(s) : #Eugénisme, #Etat-providence

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :