Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le seau du sénateur Malhuret : de l'homme qui veut soulever le seau dans lequel il a mis ses pieds

Chers amis gilets jaunes , je vous recommande de vous méfier du sénateur Claude Malhuret. Plusieurs raison à cela :

1) c'est un sénateur. Comme vous le proclamez sur vos ronds points, le sénat est une chambre inutile et qui nous ruine. Faisant partie de cette chambre, il est donc un parasite qui vit sur votre travail et dépense sans compter votre argent.

2) Avant de sévir au sénat, ce personnage a été maire de Vichy de 1989 à 2017, député européen (1989-1993), député (1993-1997) et secrétaire d'État chargé des Droits de l'homme dans le gouvernement Chirac (1986-1988). Il est Sénateur depuis 2014, il préside le groupe Les Indépendants – République et territoires depuis octobre 2017.  C'est donc un vieux cheval de retour politique qui sous prétexte de vous représenter vous a sans cesse bercé de promesses non tenues.

3) Il a été également président de Médecins sans frontières (1978-1986) et est le cofondateur du site Doctissimo.fr

4) Il déplore les violences de certains d' entre vous et considère que s'en être pris  à la tombe du soldat inconnu et à l' arc de triomphe   c’est comme donner une gifle à sa mère... au contraire de femmes et d'hommes politiques qui les trouve justifiées puisque cette violence est bien moindre que celles des riches, des patrons et de Macron vis à vis des pauvres

5) Il veut collaborer, j'utilise ce terme infamant à dessein, avec le gouvernement pour trouver des solutions à notre crise sociale et sauver cette présidence au prétexte que depuis longtemps et pour la première fois son président Macron avec le gouvernement d' Edouard Philippe veulent faire les réformes nécessaires pour le bien de tous.

6) Il use de son bon sens pour mettre en évidence vos points de vue différents voire opposés qu'il qualifie avec son fiel mielleux de contradictions, avec sa fameuse allégorie de l'homme qui veut soulever le seau dans lequel il a posé ses pieds.

Voici son discours de huit minutes au sénat :

J' espère que vous lui ferez savoir au cas où il passerait par un de vos ronds points de quel bois vous vous chauffez et que s'il continue dans ses errements il risque d' être brûlé en place publique au nom de l' égalité qui n'est que de la haine sociale pour beaucoup d' entre vous.

Le seau du sénateur Malhuret : de l'homme qui veut soulever le seau dans lequel il a mis ses pieds
Le seau du sénateur Malhuret : de l'homme qui veut soulever le seau dans lequel il a mis ses pieds
Tag(s) : #Haine sociale, #Populisme