Au fur et à mesure que le temps passe je me vois dans l'obligation heureuse de rajouter à mon article de nouvelles figures de femmes en opposition totale avec tout accommodement " raisonnable" avec l' islam intégriste.
Après Lydia Guirous, Zineb El Razhoui, Jeannette Bougrab, Fadila Maaroufi, voici Zohra Bitan, Fatiha Boudjahlat
Au train où vont les évènements, il n'est pas impossible que cet article se transforme en un petit dictionnaire des femmes opposées à tout accommodement "raisonnable" avec cet islam intégriste.
Qu'il me soit permis ici de rendre hommage à
1) à Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste à Charlie Hebdo, sous protection policière parce que menacée de mort pour ses propos de femme libre en France affichant son athéisme, qui mène un combat au risque de sa vie contre l'intégrisme musulman en s'opposant à tout « accommodement raisonnable »vis à vis de l' Islam :
"Il faut que l'islam se soumette à la critique, qu'il se soumette à l'humour, qu'il se soumette aux lois de la République"
"Je hais le voile"
https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/2204864096230510/
“À l’époque je devais avoir à peine 300 followers. Mais suite à ce tweet, j’ai reçu des centaines de messages, des menaces, des insultes, et des montages photos pornographiques étaient diffusés partout… jusqu’à ce qu’on me traite de ‘Collabeur’. Donc pour eux, j’étais dans la Collaboration, et les nazis c’est la République et la laïcité.”
Malheureusement cette vidéo n'est plus accessible: le remord sans doute de paroles insensées contre Lydia Guirous nous l'espérons. En voici une autre où Lydia Guirous peut s'exprimer :
Zohra Bitan est née en 1964, fille d'immigrés algériens. Ancienne militante P.S et membre de la Licra, elle fut également porte-parole de Manuel Valls lors des primaires P.S de 2011.
chroniqueuse des Grandes Gueules, régulièrement prise à partie par les islamistes, elle a fait le buzz sur Twitter en lançant le mouvement #JeKiffeMonDecollete
Elle est l' auteure de "Cette gauche qui nous désintègre" chez François Bourin éditeur, où elle fait ses adieux à une certaine gauche, condescendante et mielleuse avec les enfants de l'immigration et de la banlieue.
Fatiha Boudjahlat est professeure d' histoire et géographie. Elle se présente comme une militante féministe, anti-intégriste et antiraciste et se positionne :
- en faveur d'une « école de l'exigence », plus à même de jouer le rôle d'ascenseur social15,16 ;
- en faveur d'une application stricte des principes de la laïcité française, en milieu scolaire et ailleurs15 ;
- contre les mouvements indigénistes, islamistes et identitaires17,3,18.
Elle dénonce notamment l'incapacité des « néo-féministes » à s'opposer au patriarcat de la culture musulmane et donc à défendre les droits des femmes issues de l'immigration musulmane
militante laïque maroxelloise (belge d'origine marocaine) qui dénonce l'islamisation de plus en plus envahissante en Belgique
https://www.lalibre.be/debats/opinions/le-voile-ce-drapeau-de-l-islamisme-5d2c95d8d8ad5859359a72ad
https://www.facebook.com/florence.bergeaudblackler/videos/10216543594531356/