Nous savons tous que nos hommes politiques sont de fervents adeptes de la langue de bois dont ils usent avec maestria, d'autant qu'ils sont très souvent issus de cette merveilleuse institution qu'est l' ENA (Ecole Nationale d' Administration) où ils apprennent la susdite en long et en large.
Je vous renvoie à un site trés bien documenté, notamment sur l'évolution de notre dette publique. Au moment où j'écris cet article ce 25/07/2014 à 19H08 elle est de
1 992 800 034 874 euros
Vous trouverez sur ce site également un générateur de langue de bois qui vous permettra de vous amuser doctement :
***
Vous devez le savoir nos pauvres hommes politiques sont tenus de communiquer à la HATV (Haute Autorité de la transparence de la Vie Publique) leur déclaration de patrimoine, ce dont ils s'appliquent avec la complicité de ladite Autorité, à la rendre pratiquement illisible ou très peu, sans compter les obstacles dressés devant les citoyens pour en avoir communication.
Ci-dessous trois exemples de ces transparentes pattes de mouche déclaratives :
Superbe, non!
Nous conclurons donc qu'un homme politique non seulement doit utiliser la langue de bois mais utiliser une écriture en pattes de mouches qui constituent ces deux armes favorites pour nous rouler dans la farine, enfarinés que nous sommes de les réélire !