Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !

D'où vient cette peur, entres autres, d'informations telles que celle-ci diffusée par internet qui concerne des rats "capables" de communiquer entre eux séparés par des milliers de kilomètres.

N'y-a-t-il pas de quoi être divisé entre, d'une part, l' émerveillement que procure les progrès scientifiques, et d'autre part, l'horreur des moyens par lesquels on y parvient en infligeant à de malheureux rats de tels traitements ?

http://www.france24.com/fr/20130301-rats-communiquent-seule-force-cerveau/

Ci-dessous la vidéo de nos malheureux rats, victimes de cette expérience :

https://images.nature.com/original/nature-assets/srep/2013/130228/srep01319/extref/srep01319-s1.mov

 

 

Autrefois il me semble que j'étais plus heureux sans internet parce qu' Internet me fait peur, presque autant que nos juges par ce qu'il révèle de notre méchanceté inouïe

http://jplatina.blogspot.fr/2014/03/nos-juges-me-font-peur.html

Internet me fait peur aussi bien par ses innombrables sites que par les commentaires des internautes sur des articles où s'étale une méchanceté qui heureusement n'est pas le tout de l'homme mais en constitue cependant une grande partie, spécialement mise en valeur par ce nouvel outil dont on sait qu'à ses débuts il devait permettre aux chercheurs de mieux communiquer entre eux, recréant cette communauté d'humanistes et de savants qui au temps d' Erasme existait en Europe.

Je sais, il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers ! Mais souvent entre les mains de ces mauvais ouvriers ces outils se révèlent particulièrement néfastes.

Dans cet océan d'abjections ( liste non exhaustive) cruelles, enragées, outrées, sexistes, racistes, homophobes, islamophobes, antisionistes, antisémites, antichrétiennes, fanatiques, intégristes, intolérantes, féroces, sexuelles, sectaires, violentes, agressives, injurieuses, déchaînées, effrénées, excessives, furieuses, arbitraires, impitoyables, inextinguibles, barbares, autruchement dit humaines ( Non, je n'ai pas oublié "in" ) qu' est Internet, heureusement surnagent quelques îles où je peux trouver mon bonheur, par exemple pour ne pas les citer France culture

http://www.franceculture.fr/

ou bien le collège de France

http://www.college-de-france.fr/site/college/

Entre, quand même, beaucoup d'autres et notamment les miniséries comme "La minute vieille" sur Arte ou "Vestiaires" sur France 2 où Brigitte Macron va faire une apparition  samedi 15/09 à 20 h45, dont l' annonce a suscité sur Facebook, une avalanche de commentaires d'une méchanceté, d'une agressivité abjecte.

https://www.france.tv/france-2/vestiaires/

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014408/la-minute-vieille/

Sans compter que grâce à cet outil, nul, sur cette planète, ne peut ignorer le résultat de mes réflexions partagées par des centaines de milliers d' autres personnes qui n'ont pas besoin de me lire pour les partager!

Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !
Internet me fait peur !

***

Tag(s) : #Science, #Internet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :